Nous nous efforçons d'afficher des publicités non génantes,
car c'est notre seule source de revenus
Pour accéder aux fonctionnalités du site
désactivez votre anti-pub pour le site ville-ideale.com
MERCI

Depuis ce matin : 1935 pages vues par des humains

ANGOULEME (16000)

Département : 16 - Charente

Population : 44829 habitants

Mairie d'Angoulême

Office de Tourisme d'Angoulême

Gentilé : Angoumoisins, Angoumoisines

Lire les avis sur Angoulême

Angoulême est classée 131ème
sur 205 villes sélectionnées.

5,81 / 10

Note moyenne obtenue par critère
Environnement6,25
Transports5,63
Sécurité5,06
Santé5,72
Sports et loisirs5,97
Culture6,69
Enseignement6,09
Commerces5,84
Qualité de vie5,72

Notes obtenues sur 32 évaluations

Villes notées à proximité d'Angoulême : L'Isle‑d'Espagnac  Roullet‑Saint‑Estèphe  Soyaux 

VOUS HABITEZ Angoulême ?(maxi 2 villes)▼ Notez cette ville entre 0 et 10 ▼

L'environnement à Angoulême

Qualité de l'air. Gestion des déchets. Parcs, espaces verts. Paysage naturel.
Nuisances : visuelles, sonores ou olfactives. Pollution.

Les transports à Angoulême

Réseau transports en commun : car, bus, métro, tramway. Stations de taxis.
Gare. Pistes cyclables. Aéroport...

La sécurité à Angoulême

Commissariat de police. Gendarmerie. Police municipale. Niveau de délinquance. Cambriolages. Trafics. Vols. Sécurité routière...

La santé à Angoulême

Hôpital. Médecins, spécialistes. Centre de soins. Maison de retraite.
Laboratoire d'analyses. Maison médicale. Services à la personne...

Les sports et les loisirs à Angoulême

Stades, gymnases. Clubs sportifs. Parcours sportifs. Piscine. Tennis...
Casino. Associations : loto, modélisme, anciens...

La culture à Angoulême

Cinéma, théâtre, musée, bibliothèque. Patrimoine architectural.
Evénements. Associations culturelles...

L'enseignement à Angoulême

Lycée, collège, maternelle, faculté, école primaire,
centre de formation professionnelle...

Les commerces à Angoulême

Galerie marchande, supermarché, bureau de poste, banques,
commerces de proximité, artisans, marché...

La qualité de vie à Angoulême

Globalement, le bien-être ressenti à vivre dans cette ville.
C'est la note la plus importante.

Note globale : Angoulême : ville idéale ?


Justifiez votre notation par des commentaires positifs et négatifs sur Angoulême

Points positifs :

Points négatifs :

Au total, mini 200 caractères.

Affichage de votre commentaire, après validation par le modérateur ( Voir les Conditions générales d'utilisation ).

Tous les avis sur Angoulême

Avis posté le 02-05-2015 à 18h03
Par jlo

8.50

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
996789979

Les points positifs : Ville qui bouge contrairement à ce que disent beaucoup de jeunes ici ! Ils pensent tous à partir à Bordeaux pour la grande vie et changer d'air mais au final tous s'y retrouver et se rendre compte qu'Angoulême n'est vraiment pas si mal. Pour une ville de cette taille il a un peu de choix niveau bars (pub irlandais le fameux kennedy bar d'ambiance type latitude pub plus guindé mais encore le blues rock, le chat noir, la sourie verte et bien d'autres) par contre à 2h tout le monde dehors... Pour les boîtes si celles présentes en ville infestées de mineurs fils et filles à papa ne vous conviennent pas ne pas hésiter à bouger dans les environs pour trouver votre bonheur! Niveau resto pareil de quoi satisfaire toutes les papilles.

Après culturellement, il y a le théâtre, deux cinémas, conservatoire musique théâtre danse, école de musique, plusieurs musées, des festivals BD, gastronomade, festival du film francophone qui commence à prendre de l'ampleur, musiques métisses, les remparts, festival de la danse, la tête dans les nuages, mais aussi plus récemment les Spiderlands, et le bruit qui court du come back de la garden nef party?) vraiment de quoi faire! Salles de concerts (nef, rouillac et espace carat)

Puis l'architecture d'Angoulême est vraiment belle, et la vue depuis les remparts est imprenable! Sans oublier les murs peints, spécialité du pays qui met un peu de couleurs dans les rues. Le vieil Angoulême est très sympa plein de recoins, la ville de nuit y est très belle, côté romantique place New-York tous ça (NY était au départ appelé la nouvelle Angoulême et oui ! )

Pour le sport y'a de quoi faire, mis à part la piscine complètement excentrée...

Niveau verdure, le parc de l'hôtel de ville, plusieurs micro parcs dans la vieille ville etc, ET le jardin vert ou l'on pourrait se perdre (ne pas y aller si vous êtes fatigués ca grimpe ca grimpe et pas seule non plus ça craint des fois..) mais sinon vue magnifique à la clé toujours.

Proximité de Bordeaux (1h en tgv), en parlant de la gare les travaux pour la LGV sont bien présents et ont dénaturé les paysages malheureusement.. mais pour ce qui est de rejoindre paris ce sera question d'une heure et trente minutes si mes souvenirs sont bons. Angoulême est donc très bien placé, proche de la mer et bien desservi par la route et par le train mais aussi par les bus, le réseau stga bosse bien à ce niveau.

Enseignement : pas mal de lycées proposent tous les bacs possibles et imaginables, une fac oui oui je vous assure (staps et droit), une prépa il me semble, des beaux arts avec des batiments tous neufs, des lycées pros et techniques, la cifop (formations pro), des bts en tous genres... Mais aussi des lycées privés si vous êtes de ce bord et une école de film d'anim aussi. Donc oui il y a une population étudiante non négligeable sur Angoulême bien qu'il n'y a pas de quoi satisfaire tout le monde et c'est avec regrets que je quitte Angoulème l'an prochain pour ces raisons...

Les points négatifs : La ville tente des expériences comme les vélos et voitures électriques sans succès, Angoulême n'est clairement pas une ville à vélos de ville étant donné la topographie, question de bons sens. Ou encore le projet de busway totalement inutile et abandonné j'espère!
Certes les gens ne sont pas tous souriants et avenants mais étant native du pays je peux vous assurer que c'est un problème d'éducation plus que de la ville en elle même et que peu importe les villes, de nos jours être poli est une qualité alors que cela devrait être une normalité.. De même on se fait souvent accoster d'où l'intérêt de ne pas se balader seule mais idem que le problème précédent, c'est commun à toutes les villes dorénavant.. Hormis ces points, vraiment il fait bon vivre à Angoulême !

 

Avis posté le 22-03-2015 à 02h02
Par flo16

4.63

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
560455365

Les points positifs : RAS

Les points négatifs : problemes nuisances sonores avec toutes ses boites, bars, et nous habitants, qui vivons autour de ces boites de nuits qui ne respectent pas les normes sonores, la police qui dit intervenir alors que ça continue ; honte à vous " LE PRIVILEGE" et à la police

 

Avis posté le 08-02-2015 à 17h48
Par deceris

8.44

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
7689810969

Les points positifs : Beaucoup de points positifs. Disons qu'Angoulême a tous les avantages d'une grande vielle sans les inconvénients.

Les points négatifs : Belle ville mais avec un urbanisme archaïque, entrée de ville déoplorables, construction récentes sans qualité architecturale, étalement urbain, trop de zones commerciales à l'extérieur

 

Avis posté le 06-01-2015 à 10h28
Par inuta

4.38

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
275479753

Les points positifs : transports et manifestations culturelles ainsi que les urgences et son personnel soignant de l'hopital à Girac. Super spécialistes : cardiologue à la clinique de Soyaux.

Les points négatifs : ne pas étre malade pour les nouveaux arrivants (les médecins refusent de prendre de nouveaux clients idem la demande de rdv chez les dentistes à plus d'un mois) il ne faut pas étre malade. Enfin, c'est surtout l'indifference des personnes. Angouleme plus qu'ailleurs ,fermée à l'intégration des nouveaux arrivants.

 

Avis posté le 26-12-2014 à 22h57
Par keke

8.06

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
895899898

Les points positifs : Très bon service de transport (bus) loisirs à proximité laser game bowling patinoire piscine cinéma etc... ville très culturelle et très bonne mentalité

Les points négatifs : De plus en plus de personnes agressives et de jeunes délinquants apparaissent dommage.

 

Avis posté le 27-10-2014 à 10h54
Par lacagouille

4.50

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
757774653

Les points positifs : Ville à taille humaine, beaucoup de centres commerciaux en périphérie (comment arrivent-ils à vivre en étant aussi nombreux pour si peu de population ?), climat très agréable, beaucoup d'activités sportives, immobilier certainement le moins cher de France

Les points négatifs : Capitale de la Charente et des charentais dont on pourrait résumer la mentalité par "à partir de dorénavant, ce sera comme d'habitude", c'est de l'ultra conservatisme poussé à l'extrême. Un charentais naît, vit et meurt dans un rayon de 2km et n'imagine pas qu'il puisse en être autrement !
La culture est très orientée politiquement (on fait travailler seulement des copains, habitude très mittérandienne) et peu diversifiée, pas ouverte du tout (on en est encore à déclamer du Prévert sur scène pendant 2h !).
Sans la carte du parti, les portes des institutions (subventions, expos, aides, commandes publiques) restent closes.
Les impôts locaux sont très élevés y compris dans les villes de périphérie, les effectifs de la communauté d'agglo sont pléthoriques, les services rendus au public sont très moyens en quantité et en qualité.
En résume, il fait bon y être fonctionnaire ou chômeur mais pas employé et encore moins cadre ou entrepreneur.

 

Avis posté le 16-09-2014 à 00h17
Par Jogr_010398

2.56

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
523302372

Les points positifs : Pas mal de commerces à proximité, comme Soyaux ou Champniers.
Climat.

Les points négatifs : A refaire de A a Z niveau circulation et transports en commun, Manque importante d' ambiance et de loisirs,ville triste, Habitants peu chaleureux en général (charentais trop renfermés),Quartiers fantomes voire meme le centre ville en hiver,Peu de sécurité, Manque de magasins en centre ville, physiquement pas très agréable et mal organisée

 

Avis posté le 12-09-2014 à 07h13
Par Yuijhb

3.31

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
655644432

Les points positifs : Ville à taille humaine, vieille angouleme sympa à l'approche de l'été

Les points négatifs : Pas très animée quand même. Une attitude générale tournée vers le pessimisme, la morosité. Peu d'ouverture. Surtout ne pas sortir de la mentalité locale. De nombreuses personnes ici ne sortent quasi jamais de chez elle, mais ont un jugement sur tout. Humainement, angouleme est triste. Bon sang, souriez et bougez !

 

Avis posté le 12-09-2014 à 00h25
Par Piotr

7.00

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
776778777

Les points positifs : Ville qui se relève lentement d'une gestion désastreuse et complètement déconnectée du réel. On aurait pu croire cela impossible après les années Boucheron mais les angoumoisins ont rechuté de façon quasi incompréhensible. J'aime Angoulême et je lui souhaite ce dont elle est capable : le meilleur d'une ville de province. Vu ses atouts : la BD, le tourisme autour de la Charente, une situation géographique intéressante c'est tout à fait possible !

Les points négatifs : C'est la ville de Rastignac, une ville de province à fort potentiel et chargée d'histoire mais pleine de défauts parfois inexplicables...

 

Avis posté le 16-07-2014 à 23h58
Par Glipcktglogf

2.00

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
751240580

Les points positifs : Beau patrimoine architectural.Climat agréable.centre ville commerçant.
Bordeaux à une heure de voiture!.

Les points négatifs : Les gens d'ici sont d'une tristesse!!!le charentais est fermé!tout comme ses volets !!!J'ai envie de leur dire:"bon sang ,ouvrez vos volets ,souriez ,regardez les gens autour de vous!Fleurissez vos balcons,faites entrer la couleur ,la vie.Réveillez vous!Sortez du département!Voyagez !Allez voir ailleurs!

 

Avis posté le 11-07-2014 à 12h36
Par criti 16

3.81

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
445343604

Les points positifs : Alors un point positif à Angoulême j'en connais aucun. Juste que c'est connu pour la Bande dessinée et le TGV

Les points négatifs : Depuis les années 60 Angoulême se vide de plus en plus La place du Champ de mars devient un cimetière tout les magasins ce ferme un an plus tard un nouveau arrive un an et demi après ça referme tout les magasins fonctionne plus dans la périphérie 5 km autour les courses se font 48000 habitants dans les années 60 41000 habitants en 2011 :-( En Charente moins d'un million d'habitants

 

Avis posté le 03-07-2014 à 16h34
Par LOCAL

7.81

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
765678689

Les points positifs : Qualité de vie et cadre géographique très bons. Ville propre. Bien evidemment, si vous êtres parisien, Nantais...ou venant de toutes autres villes de plusieurs centaine de milliers d'habitants, vous trouverez la ville peu "divertissante", mais pour les autres, il y a presque tout ce qu'il faut pour une ville de taille moyenne.

Les points négatifs : Transport, enseignement à améliorer.
La sécurité laisse parfois désirer en banlieu, mais c'est (très) loin d'être la pire, et donc la seule du poitou-charente et de la charente maritime réunnies...

 

Avis posté le 23-06-2014 à 10h00
Par kop16

5.44

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
6415710775

Les points positifs : gros potentiel, climat, architecture, culture mais gâché par cette insécurité.. toujours les mêmes qui pourrissent notre quotidien..

Les points négatifs : il est grand temps que quelque chose se passe au niveau de la sécurité !!

 

Avis posté le 16-06-2014 à 17h29
Par TUTU

6.50

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
775735777

Les points positifs : Environnement, et cadre de vie typique du Sud Ouest
Centre ville avec beaucoup de grandes enseignes

Les points négatifs : améliorer le dynamisme

 

Avis posté le 15-06-2014 à 08h53
Par Achemire

9.31

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
987109108810

Les points positifs : Une des régions les plus ensoleillées de France, une lumière magnifique qui se reflète sur les pierres blanches d'un patrimoine riche. Une ville animée toute l'année par des festivals attractifs et de bonne qualité. D'une taille intermédiaire Angoulême offre tous les services d'une grande ville sans en subir les contraintes et les nuisances.

Les points négatifs : Belle endormie, la ville freine sont développement potentiel par manque de cohésion des gouvernances politique, et l'individualisme borné de ses ediles.

 

Avis posté le 11-06-2014 à 16h56
Par piu

3.63

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
654557462

Les points positifs : espaces verts, festivals

Les points négatifs : pas de travail, habitants désagréables, insécurité, pas de facultés, rien pour étudier.

 

Avis posté le 15-05-2014 à 19h47
Par Flo

2.94

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
832123223

Les points positifs : Très peu .. voir inexistant ; j'ai 21ans et le seul point positif que je puisse trouver es qu'a 5min en vélo du centre ville on peux se retrouver en pleine nature .

Les points négatifs : Par ou commencer ... , C'est de loin la pire "ville" que je connaisse , il n'y a strictement RIEN A FAIRE , le soir il doit y avoir tout au plus 4 bars d'ouvert , les boite de nuit sont horrible( remplis de cougars se trémoussent sur du King V ) , l'ambiance es morose ,tout le monde reste chez sois, personne n'es motivé( et sa se comprend ..),on ne se sent vraiment pas en sécurité , il y a des quartiers qui ressemble a des villes fantômes (beaucoup de maison et de bâtiment abandonné, lugubre ), pratiquement aucun VRAI centre commerciale ( a par les magasin de cigarette électronique ),bref ne vous y aretter même pas , a part si c'est pour avoir un souvenir photo de la "Ville de la BD" .. C'est une sorte de village , un sosie raté de Bordeaux , tout es a refaire , et l'hiver je n'en parle meme pas ... !

 

Avis posté le 08-05-2014 à 18h07
Par francki16

6.63

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
5895910756

Les points positifs : Festival de la BD , bords de la charente

Les points négatifs : Pas assez d'attractions pour les jeunes

 

Avis posté le 07-04-2014 à 14h07
Par Clem's

1.00

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
002110221

Les points positifs : J'ai du mal à en trouver car ...

Les points négatifs : C'est une des pires villes que je connaisse, le centre-ville est mal fichu, pas de beaux monuments, aucun charme, pas de parcs sympas où se promener. Les bords de la Charente ne sont même pas aménagées pour faciliter les ballades.
Mentalités fermées, habitants peu chaleureux.
Niveau sécurité : Banlieues entourant la ville qui craignent (Basseau, St Michel,...), inacceptable pour une ville de moins de 50000 habitants. Maintenant j'habite sur Poitiers et je me sens beaucoup mieux.
Niveau transport : le réseau de bus ne couvre pas tout Angoulême, aucune piste cyclable ; prendre le vélo pour se rendre dans le centre-ville est un vrai "branle-bas de combat".
Enseignement : pas d'université digne de ce nom, il faut partir dans d'autres villes de plus grandes tailles (ex : Bordeaux, Poitiers, La Rochelle).
Niveau santé, mieux vaut ne pas avoir de gros problèmes médicaux à Angoulême, sous peine de devoir être transféré au CHU de Poitiers ou Bordeaux.
Niveau culture, "aïe" si vous n'aimez pas la Bande Dessinée, tant pis pour vous car il n'y a que ça !!!
Niveau environnement : Les usines qui polluent (odeur nauséabonde), mauvaise gestion des déchets.
Au final, il vaut mieux passez votre chemin, d'autres villes sont vraiment plus cool .

 

Avis posté le 07-04-2014 à 12h00
Par chasseurpécheurdu16600

9.19

EnvironnementTransportsSécuritéSantéSports
et loisirs
CultureEnseignementCommercesQualité
de vie
108777109910

Les points positifs : Ville à taille humaine très symphatique à vivre, proximité avec la mer (45MIN DE ROYAN), le fleuve de la charente qui traverse la ville donne beaucoup de charme, pas de grande rocade affreuse comme dans certaines grandes villes.
ville très culturel notamment beaucoup de clin d' oeuil à la bande dessiné.

Les points négatifs : Pas grand chose si ce n' est certaine banlieu où l' on se sent un peu mal à l' aise.

 

Retour Haut de page

ville-ideale.com ne sert que de support à l'expression de chacun et n'est nullement engagé quant à la teneur des commentaires.

Les 10 meilleures villes
1Paris 12e Arrondissement40 notes7,61
2Angers147 notes7,38
3Metz150 notes7,36
4Strasbourg124 notes7,27
5Nantes269 notes7,22
6Rennes291 notes7,14
7Nancy211 notes7,14
8Le Mans191 notes7,13
9Dijon148 notes7,10
10Paris 17e Arrondissement36 notes7,06

Commerçants, artisans...
ICI
votre lien personnalisé
vers votre blog/site/page facebook

Voir nos conditions commerciales

Derniers avis
27-05, 01:43Clermont-Ferrand1,63
26-05, 23:39Vincennes6,31
26-05, 23:19Le Perreux-sur-Marne8,13
26-05, 23:11Paris 18e Arr.3,13
26-05, 22:24Marseille 2e Arr.8,00
26-05, 22:00Graulhet8,25
26-05, 21:53Grenoble5,88
26-05, 20:42Valréas7,13
26-05, 20:26Rouen2,69
26-05, 20:13Tremblay-en-France1,56
26-05, 19:51Gap8,06
26-05, 19:39Nantes8,56
26-05, 19:11Choisy-le-Roi8,19
26-05, 18:40Bagnols-sur-Cèze0,56
26-05, 16:38Digne-les-Bains8,56
26-05, 15:50Gennevilliers9,25
26-05, 15:24Montpellier7,13
26-05, 15:23Le Tholonet8,38
26-05, 15:19Vichy7,25
26-05, 15:19Vichy7,25
26-05, 14:45Téteghem9,19
26-05, 14:19Arles-sur-Tech0,81
26-05, 13:43Pierre-Bénite7,69
26-05, 13:30Châteaulin5,94
26-05, 13:12Metz5,56
26-05, 13:10Suresnes4,75
26-05, 12:53Nice1,25
26-05, 12:10Clermont-Ferrand8,31
26-05, 12:10Brest2,31
26-05, 12:08Annecy7,31
26-05, 12:04Beauvais3,25
26-05, 11:50Clermont-Ferrand8,81
26-05, 10:43Tournefeuille3,25
26-05, 10:24Gardanne6,75
26-05, 10:08Villejuif6,88
26-05, 02:54Toulouse0,75
26-05, 02:25Montfort-sur-Meu7,06
25-05, 22:49Palaiseau8,56
25-05, 22:05Pierrefitte-sur-Seine3,44
25-05, 21:37Charleville-Mézières6,75